Les salaires
Grilles des salaires 2018
La catégorie A correspond aux salariés travaillant.
Dans un cadre horaire : 151,67 pour un emploi temps plein.
La catégorie B corresponds à ceux qui effectuent des taches précisent, exprimées en unités de valeurs (UV) et non en nombre d’heures. Un emploi a temps
Plein équivaut à 10000 UV.
Niveau |
Categorie A |
Catégorie B |
Valeur du point 2018 |
1.2905 |
1.5143 |
Valeur Fixe |
745€ |
745 € |
NB : Le SMIC est passé au 1er janvier 2019 à 10.03 € de l'heure, soit pour 151h67 = 1521.22€. Cette hausse s’applique à tous salaires en dessous du SMIC.
Le prix du kWh d'électricité à retenir pour l'évaluation du salaire en nature est de 0,1491 € (TTC).
Les partenaires sociaux rappellent qu'en vertu de l'avenant n° 81 les valeurs des « m2 logement » en fonction des trois catégories, définies à l'article 23, sont calculé sur la base du dernier IRL connu au 1er janvier de chaque année. Pour l'année 2017 l'IRL applicable sera celui du 3ème trimestre 2016 soit 125,33 ; en conséquence les valeurs « m2 logement » seront :
– catégorie 1 : 3,090 €/ m2 ;
– catégorie 2 : 2,439 €/ m2 ;
– catégorie 3 : 1,801 €/ m2.
Avenant n° 91 du 17 octobre 2016 relatif à la prime exceptionnelle
Les valeurs de la prime exceptionnelle sont :
– pour les salariés de cat. A : 90,00 € ;
– pour les salariés de cat. B : 120,00 €.
Prime d’ancienneté :
Ancienneté |
3 ans |
6 ans |
9 ans |
12 ans |
15 ans |
18 ans |
---|---|---|---|---|---|---|
Taux |
3 % |
6 % |
9 % |
12 % |
15 % |
18 % |
Base de calcul = salaire de base.
Treizième mois :
Gratification, versée au mois de décembre.
Montant : salaire mensuel brut contractuel acquis au mois de décembre, prorata pour les salariés ne justifiant pas d’une présence complète pendant l’année civile. Toute période d’absence indemnisée à 90 % est considérée comme temps de travail.
UV CATÉGORIES B
Définition des tâches |
Nombre d’unités de valeur |
I. Tâches générales |
|
Surveillance ascenseurs |
100 pour le premier ascenseur |
50 par ascenseur au- delà du premier |
|
II. Tâches administratives |
|
Perception des loyers et/ou des charges |
6 par local principal |
Visite des logements à louer ou à vendre3 par local principal |
3 par local principal |
État des lieux |
8 par local principal |
III. Propreté et entretien des parties communes |
|
Ordure ménagères : |
25 par local principal |
Manipulation et nettoyage des poubelles |
|
Courrier : |
30 par local principal |
Nettoyage des parties communes : |
15 par local principal |
Nettoyage des vitres , parois vitrées, appareils d’éclairage , boîtes aux lettres, battants de portes, règles de tapis, pour une fois par mois. |
12 par local principal |
Nettoyage des ascenseurs |
60 par ascenseur |
IV. Entretien de propreté des espaces libres |
|
Nettoyage des cours et trottoirs |
10 par tranche de 100 mètres carrés minimum de 20 unités |